Sri Lanka – Uda Walawe


22 décembre 2016, par  Aurélie et Seb


Nous quittons Tangalle pour notre prochaine étape : le parc national d’Uda Walawe.

La route est une nouvelle fois sublime. Palmeraies, bananeraies, rizières… Nous en prenons plein les yeux ! Nous arrivons à notre guesthouse, le Silent Bungalow, que nous avions réservée 2h plus tôt. L’extérieur ne paie pas de mine mais le rapport qualité-prix est excellent. La cuisine est délicieuse, nous avons dégusté un Rice and Curry à tomber par terre.

Nous retrouvons un couple de français et leur petite fille que nous avions rencontrés à Tangalle. Nous ferons le safari avec eux le lendemain matin et pour cela, il va falloir se lever à 5h30 !
Le réveil est difficile mais vite oublié par les paysages grandioses qui s’offrent à nous. Le parc est enveloppé d’une brume matinale qui rend l’approche intrigante.

Très rapidement nous apercevons un groupe de buffles baignant dans une mare boueuse. Des oiseaux de toutes espèces et aux couleurs variées. Il faut dire que notre guide avait l’œil !

 

previous arrow
next arrow
Slider

 

Enfin! Des groupes d’éléphants par dizaines à quelques mètres de nous. Il faut parfois retenir son souffle et éviter tout bruit pour ne pas effrayer les pachydermes qui passent devant notre véhicule… Instant figé dans le temps !
Nous terminons les 3h de safari par un spectacle grandiose où se mêlent éléphants, buffles, oiseaux et crocodiles autour d’une étendue d’eau féerique. Bref, des instants magiques, des paysages extra. Les enfants et nous avons adoré.

Après un petit déjeuner gargantuesque, il est déjà temps de repartir pour le village d’Ella, situé en proche montagne.

 

Titre musical: Unremarkable / Auteur: Dexter Britain 

–> Retrouvez toutes nos vidéos ici <–


[sbscrbr_form]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.