Sri Lanka – Le nord


06 janvier 2017, par  Aurélie et Seb


Nous sommes le 25 décembre et, en ce jour sacré, nous visitons un endroit sacré : un lieu unique au monde vieux de plus de 2000 ans, le Temple d’Or de Dambulla.

Le site est d’une beauté époustouflante, un bouddha géant accueille le visiteur en contrebas des grottes. L’ascension est un peu rude pour accéder à ces magnifiques grottes, surtout qu’on décide de les visiter à 15h, sous une chaleur écrasante ! Mais les efforts physiques sont rapidement récompensés par la magie du lieu. Nous découvrons, dans ce temple aux multiples salles aménagées dans des grottes de granit, plusieurs centaines de statues de Bouddha et de divinités hindoues. Le plus impressionnant est sans doute les anciennes peintures murales, magnifiquement conservées. Un très gros coup de cœur pour cet endroit.

 

previous arrow
next arrow
Slider

 

Nous arrivons en fin de journée à notre hôtel, le Asnara Village situé à Habarana. Très bon point de chute pour visiter la région !
Après avoir été réveillés en sursaut par des singes s’amusant à sauter sur le toit (en taule…) , nous partons de bonne heure à l’assaut du rocher de Sigiriya, ou rocher du lion.

C’est un site archéologique majeur et une ancienne capitale royale du Sri Lanka ! Un grand merci à notre hôtel pour nous avoir conseillés d’y aller tôt: 2h plus tard il y avait une queue de fou pour grimper au rocher et la chaleur était devenue insupportable. Un tarif spécial touristes là encore (30$ par personne!) et c’est parti pour une bonne heure de montée avec Alessio dans le dos. Les escaliers qui permettent de gravir le rocher sont étroits et raides et c’est franchement difficile par endroit, mais les efforts physiques finissent par payer : la vue est superbe depuis le sommet et bien qu’il ne reste que des ruines, le site est vraiment intéressant.

 

previous arrow
next arrow
Slider

 

Le lendemain, nous partons pour l’autre site majeur de la région : Polonnaruwa.

À peu de chose près (enfin… à une pluie tropicale près), nous annulions ! Heureusement le déluge cesse en chemin et nous visitons cet immense site sous une alternance de pluie et de soleil. Faute de temps et les enfants fatiguant vite sous la chaleur, nous ne nous intéressons qu’aux sites essentiels. Il faut être véhiculé pour pouvoir aller d’un site à un autre tellement c’est grand !! Beaucoup de ruines, de beaux stūpas et surtout, comme clou du spectacle, le Gal Vihara, constitué de 4 grands bouddhas sculptés au 12ème siècle dans une même paroi rocheuse. Ils sont superbement conservés.

 

previous arrow
next arrow
Slider

 

Sur le chemin du retour, nous croisons deux énormes éléphants en liberté marchant le long de la route. Impressionnant !!
C’est avec ces visites que nous clôturons notre périple au Sri Lanka, un pays d’une grande richesse culturelle, aux paysages fabuleux et aux  habitants si souriants. Ah, ces sourires !

 

Titre musical: All is Not Lost / Auteur: David A. Molina 

–> Retrouvez toutes nos vidéos ici <–


[sbscrbr_form]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Sri Lanka – Le nord

  • geoffrey

    en tôle pas taule 😉 vous en visitez des choses ! c’est Seb qui s’amuser à compiler ses petites vidéos ? c’est plutôt bien réussi je trouve, la musique est bien choisie. EN plus ça fera un beau souvenir pour les enfants !