Jour de l’An à Singapour


15 janvier 2017, par  Aurélie et Seb


Nous passons 48h à Singapour, notamment pour y fêter le réveillon du jour de l’An. Autant vous dire qu’on a marché plusieurs km pour essayer d’en voir un maximum ! Nous avions déjà eu l’occasion d’y séjourner 2 jours en 2010, où nous avions arpenté Chinatown, Orchard road et le jardin botanique (superbe, particulièrement la collection d’orchidées).
Nous nous sommes concentrés cette fois sur Marina Bay Sands, Gardens by the Bay (une sorte de « Pandora » comme dans le film Avatar… Avec de l’imagination bien sûr ??), Bughis (quartier arabe) et Little india (retour au Sri Lanka pour nous !!)

Ça parait peu sur le papier mais on a quand même presque tout visité à pied depuis notre logement, sachant que l’humidité est de 80%, qu’on a un colis de 12kg à porter (Alessio), et que les distances sont grandes !


Petit résumé pour ceux que ça pourrait intéresser:

J1:   arrivés en fin de journée, nos hôtes nous conseillent d’aller manger au restaurant du golf qui a une vue imprenable sur la ville. Effectivement, c’est magnifique, surtout de nuit ! En plus, c’est bon… Mais cher, et on réalise que les taxes ne sont pas comprises dans les tarifs. Aie, aie, aie +17% !

 

 

J2:   nous partons à l’assaut de Marina Bay Sand, en passant par Marina barrage, d’où on a une vue d’ensemble du quartier des affaires. On arrive devant un “Children’s Garden” de dingue : une aire de jets d’eau pour petits et grands. Trop cool, surtout qu’il fait déjà méga chaud !
Bon, nous ne sommes pas du tout équipés comparé à toutes les familles singapouriennes ou d’expatriés dont les enfants sont en combi piscine totale anti UV mais ce n’est pas grave, les nôtres se baigneront en slip !!

 

–> Retrouvez toutes nos vidéos ici <–

Nous poursuivons notre route vers Gardens by the Bay, un site fantastique. C’est beau sur le papier mais encore mieux une fois sur place ! Le site est assez magique, on a vraiment l’impression d’être dans un décor de film de Science Fiction. Nous ne sommes pas montés dans les “arbres géants » mais même d’en bas, c’était assez surréaliste.

On rejoint Marina Bay Sands en traversant l’hôtel de luxe du même nom, à l’architecture inattendue et nous avons droit à un “mais pourquoi c’est pas là qu’on habite nous” de la part d’Ewan, perplexe devant un tel endroit. Bonne cuisine coréenne pour le midi dans un quartier proche et incroyable boulangerie qui vend des Kouign Amann !!! La Bretagne à Singapour 😉

 

previous arrow
next arrow
Slider

 

Dernière ligne droite pour rejoindre le quartier arabe de Bughis. Il fait franchement chaud et c’est un peu la loose car, épuisés, nous décidons de rentrer en taxi pour profiter de la gigantesque piscine de la résidence, sans se poser dans un des nombreux bars/resto de ce quartier bien sympathique. Il faut en plus se préparer pour le Grand Soir, nous sommes le 31 décembre !!

Le logement est à 5min à pied d’un jardin d’où la vue est stratégique pour admirer le feu d’artifice. On dîne dans un cadre vraiment chouette au bord de l’eau, une pécan pie en dessert comme on en fait plus, nous sommes comblés ! 😉

On s’installe avec les nombreux locaux sur l’herbe -mouillée- vers 22h30, suffisamment en avance pour avoir une bonne place. L’attente est longue, ça commence à se remplir et c’est pas la grosse ambiance. On a l’impression que c’est un jour ordinaire pour eux : ça ne picole pas, ça ne rigole pas et ça ne crie pas.

Pas de décompte, le feu démarre et, quand il se termine 8min plus tard sur un “final” digne d’un feu du 14 juillet d’un bourg de village, tout le monde s’en va dans un calme absolu… Un peu déroutant pour un jour de l’an dans une telle ville et un peu déçus car on imaginait quand même une ambiance un peu plus « festive » et un feu d’artifice qui en jette vraiment !

 

previous arrow
next arrow
Slider

 

J3:   on repart à l’assaut de Bughis, plus en forme que la veille et en métro cette fois, incroyablement propre comparé au métro parisien ! Cette fois nous prenons le temps de flâner dans ce petit quartier bien agréable, qui contraste avec les nombreux buildings alentours.

Nous poursuivons notre chemin en direction de Little India, situé à 2 stations de métro. Comme son nom l’indique, on a effectivement l’impression de se balader dans une ville d’Inde qui grouille de monde, avec ses nombreuses échoppes typiques, ses maisons aux façades très colorées et ses temples hindous.

Atmosphère délirante au cœur d’une des villes les plus ordonnées au monde !

 

previous arrow
next arrow
Slider

 

Il est temps de rentrer au logement pour préparer les valises en vue de notre vol de nuit en direction de Melbourne. Une étape bien chouette mais trop courte.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “Jour de l’An à Singapour

  • Bisiaux serge

    Le réveillon est déjà loin mais ça fait plaisir de vous lire, vos réflexions, votre enthousiasme et vos rencontres. Très bien la chanson de Baloo pour le parc de jeu … bisous à tous les 4.

  • The guide

    Il commence à avoir des gouts de luxe ewan mais un bon gout car meme the guide a dormi dedans .
    Bravo pour l’optimisation du tps à Singapour… je n’aurais pu faire mieux.
    Il reste encore le zoo
    Enjoy

  • geoffrey

    je ne savais pas que vous étiez fans de jardins botaniques 🙂
    ché pas où t’as été chercher la chanson de la vidéo seb mais elle est bien trouvée !
    énorme la phrase d’Ewan
    Alors vous êtes en Australie ou en Nouvelle-Calédonie ?
    bonne année à vous, ici il fait -10°C