Australie – Melbourne


22 janvier 2017, par  Aurélie et Seb


Après une nuit blanche passé en avion, nous foulons pour la première fois le sol australien.

Quel sentiment étrange ! L’Australie… Qui n’en n’a pas rêvé ?!! Nous déchantons un peu lorsqu’on nous demande de suivre une personne des douanes. Malgré la présence des enfants, notre look un peu trop “voyageurs” (ben quoi, on est mal coiffés ?!), a raison de nous et tous nos sacs sont fouillés.

“Did you well understand the questions ?”

Euh, oui oui, aucun produit issu de la nature ma p’tite dame! Oups les coquillages d’Ewan ramassés au Sri Lanka

Passé ce petit coup de stress, nous sommes chaleureusement accueillis par Trish et Sherryl, deux australiennes avec qui nous faisons notre premier échange de logement ! Direction Brunswick, la “banlieue” nord de Melbourne, où nous attend une “petite”- selon les australiens- maison de 200m² bien charmante. Nous nous sentons déjà un peu chez nous et ça fait un bien fou de poser nos valises pour plus de 3 nuits !
Il fait 14°C et il pleut, mais à Melbourne il peut y avoir 4 saisons en une journée et on partira d’ailleurs sous 40°C ! Le choc thermique est un peu violent mais peu importe, aujourd’hui c’est repos. Les enfants ont de l’espace et jouent avec les jouets des petits enfants de nos hôtes. On va adorer ce break de 5 jours !

Inutile de détailler notre programme au jour le jour car ce n’est pas comme Paris ou Rome, où il est nécessaire d’établir un planning pour optimiser les visites. À Melbourne, il n’y a pas grand chose à voir, mais il y a des choses à vivre. Visiter Melbourne, c’est se laisser aller au gré des nombreux bars le long de la rivière Yarra, c’est se laisser transporter par les très nombreux tramways de cette ville et se prélasser sur les pelouses d’un des jardins et sur la plage de Saint Kilda.

 

previous arrow
next arrow
Slider

 

Séjourner à Melbourne c’est surtout aller à la rencontre de ces australiens si sympathiques, si cool et tellement pas stressés. Tout cela fait que visiter la deuxième ville d’Australie, revient à passer un moment de relaxation et de détoxification. On la quitte apaisés.

Ce qu’on a adoré à Melbourne, ce sont les tramways ! La ville en possède le plus vaste réseau au monde, soit près de 500. Ils vont partout et c’est si facile de se déplacer dans le centre ville, gratuit, ou en banlieue. Il y en a tellement qu’il y a du coup peu de place pour les voitures et donc très peu de nuisances sonores. C’est vraiment appréciable !!


Bon allez, quelques infos quand même sur ce que nous avons visité durant ces 4 jours :

  • Queen Victoria market
  • Musée de Melbourne
  • Flâner dans le CDC (street)
  • Se balader le long de la rivière Yarra, près de Fédération Square ou se trouvent de nombreux bars et restaurants, notamment Arbory Bar & Eatery, réputé pour son meilleur burger de Melbourne !! On vous confirme, pour nous ça a été une expérience culinaire incroyable et on ne parle que d’un burger ! :p
  • Se balader toujours le long de la Yarra mais cette fois en partant des Docks et longer la marina  et le quartier de South Wharf. Une balade franchement chouette, surtout aux alentours de South Yarra. La visite du Polly Woodside, un joli trois mâts datant de 1885, vaut vraiment le détour, surtout avec des enfants.
  • Se perdre dans le jardin botanique… C’est immense (et c’est gratuit) !
  • Se promener dans le quartier de Fitzroy et autour de Brunswick Street, où s’enchaînent bars et restaurants branchés et un peu bobo, ainsi que de bien jolies boutiques de créateurs.
  • Enfin, pour une pause détente, prendre le tramway pour Saint Kilda beach, située à 15min du centre. Une belle et grande plage aux eaux cristallines… à 20°C !

 

previous arrow
next arrow
Slider

 

Nous n’avons pas visité le zoo et l’aquarium, et encore moins fait le Luna Park. Sans regret car nous aurions eu moins de temps pour se prélasser sur les terrasses de café 😉. Mais il faut aussi admettre que tout est très cher et comme nous voyageons A4, le prix des entrées monte très très vite…

Vous l’aurez compris, cette étape de 5 jours à été un gros coup de cœur pour nous tous et nous ne voulions pas en partir. Notre logement y a contribué : les enfants ont dormi 13h chaque nuit, il y a avait visiblement un peu de sommeil à rattraper ! La météo également (de plus en plus chaud), mais la sérénité qui règne à Melbourne, comme si le temps était figé, rend addictif ! Vivement qu’on y retourne ! 😀

 

Titre musical: To Build A Home / Auteur: The Cinematic Orchestra

–> Retrouvez toutes nos vidéos ici <–


[sbscrbr_form]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “Australie – Melbourne

  • BELIN Jacky & Raphaëlle

    Merci de nous faire partager ces merveilleux paysages. Que de beaux souvenirs pour les petits loups.
    nous vous embrassons famille Belin Fraudin

    • Aurelie

      Coucou et merci pour votre message ! C’est avec plaisir que nous partageons notre belle aventure avec vous! Les loulous sont ravis et en profitent bien 🙂
      Gros bisous à toute la famille !
      Aurélie et Sébastien

  • geoffrey

    Ça me fait penser à Boston
    Moi j’aime beaucoup vos vidéos ! Et avec de magnifiques musiques
    Sont très mignons vos deux petits choux
    Bises à vous 4 !